BIJOU EN OR OU EN ARGENT : COMMENT FAIRE UN ACHAT AUTHENTIQUE ?

Les bijoux sont indémodables, et ce pour une bonne raison. Ils sont agréables à porter que beaux à voir. Ils sont là pour compléter chaque look. Qu’ils soient en or ou en argent, ils ont une longue durée de vie et conservent leurs valeurs même avec le temps. Ils sont donc considérés comme un investissement même s’ils sont achetés juste pour le plaisir ou en cadeau.  Lorsqu’ils sont bien achetés et bien entretenus, ils peuvent se transmettre de génération en génération, et peuvent se vanter d’un mérite inestimable.

Savoir comment acheter ces bijoux comme un vrai  professionnel vous aidera à tirer le meilleur parti de votre achat. Apprenez les bases dans ces quelques lignes.

FAMILIARISEZ-VOUS AVEC LES MARQUES EUROPÉENNES

Qui ne sait pas que l’Europe est le continent de meilleure marque de bijoux, notamment France, Paris. Les bijoux européens sont marqués avec leurs signes authentiques. Bijou en argent véritable de qualité fait main en France ou en or se remarque en un seul coup. Ces pièces sont faites dans la règle de l’art par des artisans français connus par la signature qu’est la finition et la qualité de chaque pièce.  Pour l’or, le carat y est gravé. Pour les deux (or, argent), des signes sont en général inscrits pour prouver leurs authenticités.  Il peut s’agir d’un petit tampon peu visible ou de l’identifiant du fabricant.

Les grandes marques qui se respectent ont leurs sites internet. Cela  vous aidera à voir, à comparer et à faire votre achat en ligne facilement.

SAVOIR SUR LES BONS ALLIAGES

Puisque l’or pur est doux et qu’il n’est pas fait pour porter au quotidien, d’autres métaux sont mélangés à celui-ci pour le rendre plus durable, adapté à la vie de tout le jour et surtout pour réduire son coût.

L’ajout d’autres métaux permet également aux métallurgistes de changer la couleur de l’or. Du palladium ou du nickel peuvent être ajoutés pour créer de l’or blanc. L’ajout de cuivre produit une teinte rouge ou rose, tandis que l’argent donne à l’or une dominance verdâtre.

Lorsque les métaux sont ajoutés à l’or, il en résulte un alliage, un mélange de métaux que vous pouvez considérer comme une pâte à gâteau très onéreuse.

UN BIJOU PLAQUÉ EN OR

Il existe de nombreuses façons d’appliquer une couche d’or sur un métal beaucoup moins coûteux, réduisant ainsi le coût de l’article.

La couche d’or dans les bijoux plaqués or est généralement plus fine que celle dans les bijoux remplis d’or pur. Le placage est effectué de différentes manières. Certains  peuvent être très fins si d’autres sont plus ou moins épais.  C’est à partir de cela que la durabilité de la pièce sera déterminée. Plus épais, il garantit plus de durabilité que celui fait avec une couche fine.

ALORS, QUELS BIJOUX ACHETER : OR OU ARGENT ?

L’or pur est durable et plus adapté à la peau sensible quand il est sans cuivre. C’est aussi le plus cher.

Les bijoux plaqués or conviennent pour être portés occasionnellement, mais ne doivent pas être considérés comme un investissement. Une utilisation quotidienne diminuerait éventuellement la couche d’or, exposant le métal situé en dessous, ce qui pourrait tacher votre peau ou provoquer une allergie.

L’argent est le métal le plus blanc. Il est très apprécié pour sa clarté, sa luminosité, sa blancheur chaleureuse. Il est aussi durable, mais plus mou que l’or et prendra donc davantage les rayures et les marques de coups. Comme l’or, il peut être rafraichi à travers un entretien. Quant au coup, c’est le métal précieux le moins cher du marché.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s